Bonbonnière en verre hyalite de Boom - de forme gâteau à étage

99 €
  • H17 x L17
  • verre et cristal
  • noir
Catherine P.
4 ventes

Une belle grande bonbonnière art déco fabriqué à la glasfabriek rupel boom belgium. (1925-1971) modèle exécuté en verre hyalite aux lignes dorées. La bonbonnière est complète et marquée par son étiquette d'origine. Elle a une forme très originale et particulière en forme de gâteau à étages. Tant par sa taille que par sa forme en etages soulignés par un liseret d'or fin.ceci lui donne à la fois du charme et un goût très vintage. Verre hyalite noir, au design élégant. La partie supérieure est ornée de liserets d'or fin en très bon état. La dorure à l'or fin donne ainsi une profondeur à l'objet et souligne l'élégance et le design moderne de cette magnifique bonbonnière. Très bon design formes modernistes. Le tout est gracieux et lui donne du chic et de l'élégance.elle doit être considérée en très bon état malgré les petites usures relatives à l’âge de l’objet mais qui en rien ne le déprécie. Cela n'enlève en rien la qualité de cette bonbonnière. L'objet est ancien et n'est pas neuf.donc peut, en plus, présenter des micro traces de rayures ce que je n'ai pas remarqué sur l'objet mais il se peut que oui là je vous demanderai de zoomer les photos. Attention reflet dans la photo. Etiquette ancienne d'origine boom présente. En effet, le modèle de cette bonbonnière se trouve dans le livre consacré. hauteur 17 cm de haut 17cm de large.les photos font partie de la description. Remarques diverses: du point 1) au point 4) merci de vous en référer aux autres annonces sur ce site où sont détaillés les 4 points des remarques.

Réf. : 1B69DFFF

Dimensions :
H17 x L17
Couleur :
noir
Matériaux :
verre et cristal
Style :
art déco

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

Catherine P.
4 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé