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    Harcourt : on accourt

    C’est pas l’homme qui s’adapte à la chaise, c’est la chaise qui s’adapte à l’homme, tatata. Merci Geoffrey Harcourt (et non Renaud) pour cette belle idée. De notre côté, on court et on accourt du côté de vos créations pour trouver chaise à notre pied.

    Harcourt : on accourt

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    Geoffrey Harcourt naît à Londres en 1935. Il obtient un Diplôme National en Design (NDD) à la High Wycombe School of Art avant d’intégrer le Royal College of Art de Londres. Une fois son diplôme obtenu, il commence à travailler avec les éditions Artifort en 1962. Il développe alors majoritairement des sièges et du mobilier de bureau pour ce fabricant néerlandais. Lors de cette collaboration, Geoffrey Harcourt s’inscrit dans le courant Space Age des années 60 et 70 avec des modèles iconiques comme les chaises F 510, F 511, F 584, F 585 et F 587 regroupées dans la 00 Series (1967). Il réussit à allier esthétisme et confort pour créer des chaises qui s’adaptent à l’homme et non l’inverse. Le succès est au rendez-vous et Geoffrey Harcourt se forge alors une place sur la scène du design internationale. Il fait à nouveau parler de lui avec ses chaises mythiques : les modèles F 141 Chair (1967), F 978 Chair (1968), 975 Intermediate Chair (1968), Cleopatra Chaise Lounge (1970), Chicago Chair et Michigan Chair (1971) pour ne citer que les plus connus. En 1978, c’est l’apogée de sa carrière : Geoffrey Harcourt reçoit le titre de “Royal Designer for Industry” (RDI) par la Royal Society for the Encouragement of Arts. Son travail a par ailleurs été mis en avant dans des musées prestigieux comme le Victoria & Albert Museum de Londres, le centre Pompidou à Paris, Stedelijk Museum à Amsterdam, le Museum of Decorative Arts de Prague.

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