Fauteuil vintage restauré Type 366 par J. Chierowski 1960, Pologne

521 € 589 €
  • Fait main
  • H70 x L64 x P61
  • bois (Matériau)
  • jaune
Buashko G.
2 ventes
100% artisanal. 0% made in China. Ça vaut le coup, et le coût !

Bienvenue chez buashko garage, où vous pouvez donner un beau look à votre maison avec notre fauteuil vintage mid century – une trouvaille rare dans votre salon moderne ! Ce fauteuil de type 366 a été conçu dans les années 1960 par józef chierowski et produit chez dolnośląskie fabryki mebli à świebodzice (jusqu'en 1970). Il s’agit du meuble polonais le plus populaire du milieu du siècle, une icône du design classique. Le fauteuil fait l'objet d'une rénovation complète avec une attention portée à chaque détail. Les rembourrages comme les ceintures et la mousse ont été remplacés et recouverts de tissu moutarde foncé. Le tissu sélectionné assure durabilité et confort d'utilisation et son aspect confère au fauteuil un look contemporain. Le cadre en bois de hêtre a été démonté, nettoyé de l'ancien revêtement, recouvert d'une nouvelle teinture et fini avec de la cire pour mettre en valeur les grains naturels du bois. La chaise 366 offre une assise décontractée au style unique. Composition du matériau: 52 % polyester recyclé, 48 % acrylique recyclé. Souhaitez-vous d’abord obtenir un échantillon du matériau. Pas de problème, écrivez-moi. Les dimensions du fauteuil: largeur: 64 cm hauteur totale: 70 cm profondeur: 61 cm hauteur d'assise: 34 cm poids: env. 12 kg pour ma part, je vous garantis: * un excellent service client * des transactions sécurisées * des produits vintage originaux * une livraison sécurisée par dhl courier ou chauffeur privé merci d'avoir fait vos achats chez buashko garage !.

Réf. : ZXU8379K

Dimensions :
H70 x L64 x P61
Couleur :
jaune
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

Buashko G.
2 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé