Paire, peinture à l'huile, XIXème siècle, nature morte au bouquet de fleurs, cadres bois, signées

1 200 €
  • Lot de 2
  • H41 x L36 x P3
  • bois (Matériau)
  • multicolore
Professionnel

4.43 ()

Magnifique paire de peinture à l'huile sur bois figurant de très belles natures mortes (still life) au bouquet de fleurs datant du xixème siècle. œuvres d'art, pièces de collection. Décor intemporel. Les couleurs des fleurs et des feuilles sont éclatantes avec de beaux effets de matière. L'ensemble est très bien peint. Superbes pièces en très bel état. Elles sont signées "fontaine", pour l'une en bas à droite et l'autre en haut à droite. Les deux cadres en bois sculptés et dorés datent des années 1930. L'ensemble des rosaces, volutes et médaillons figurant sur le cadre ont été sculptés dans le bois. La signature de l'artisan qui les a conçu est marquée en creux sur le haut des cadres. Ils ont également l'étiquette emile bouche à paris, fameux ébéniste français. Ils sont référencés "réf. 56 or fin patine". Ces cadres sont connus, référencés et très côtés. "le cadre e bouche est une référence en matière d'encadrement d'œuvres d'art. Emile bouche, fabricant de cadres et décorateur français des années 30 aux années 50, a créé des cadres de qualité supérieure, dont la signature est inscrite dans le bois du cadre. Ces cadres sont devenus très prisés des collectionneurs et des amateurs d'art." Les cadres présentent des manques à la dorure et quelques usures du bois. Ces petits défauts leur donnent beaucoup de charme et d'authenticité. Ils sont superbes. Dimensions: Hauteur de 41, 0 cm. Largeur de 36, 0 cm. Profondeur de 3, 8 cm. Dimensions des peintures à vue: Hauteur de 26, 0 cm. Largeur de 20, 5 cm. Poids de respectivement 1 350 grammes pour l'un et 1 295 grammes pour l'autre.

Réf. : WH7Y3E48

Dimensions :
H41 x L36 x P3
Couleur :
multicolore
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

Rayna N. Professionnel
123 ventes

4.43 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé