Tables gigognes Art nouveau, fin XIXe / début XXe siècle

2 300 €
  • Lot de 4
  • H72 x L58 x P37
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Raphaël P.

5 ()

Dans le goût de majorelle ou de gallé, ces tables gigognes offrent un panorama sur les oiseaux lacustres. Saisis en plein vol, les oies, les canards à col vert et autres volatiles s’élancent au-dessus de l’eau, frôlant les roseaux. Chaque plateau est peint et vernis dans un style classique qui ravira les amoureux de la nature. Les piètements, sculptés comme des plantes grimpantes, sont tout à fait dans le style art nouveau. L’ensemble est en très bon état. Dimensions: Hauteur maximum: 71, 5 cm. Hauteur minimum: 66 cm. Largeur maximum: 58 cm. Largeur minimum: 40 cm. Profondeur maximum: 37 cm. Profondeur minimum: 35 cm.

Réf. : TUT58WCS

Dimensions :
H72 x L58 x P37
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Raphaël P.
69 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé