Bonbonnière en étain de style art nouveau, signée Albert Chezal, 1920

42 € 52 €
  • L13
  • métal
  • gris
Pro ambassadeur

4.86 ()

Bonbonnière circulaire en étain à décor de motifs floraux en repoussé, signée "a.chezal" sur le couvercle. Du début du xxème siècle. 13 cm de diamètre environ. Nota. En bon état général, quelques traces d'usure et petits coups sont à noter sur les bords notamment. Voir les photos de détail.

Réf. : RBCP3T1Q

Dimensions :
L13
Couleur :
gris
Matériaux :
métal
Style :
art déco

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

Daniel G. Pro ambassadeur
1169 ventes

4.86 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé