Tapis beni ouarain 210x290cm

523 €
  • H290 x L210 x P1
  • laine/coton
  • multicolore
Said E.

3.67 ()

Les tribus des Beni Ouarain sont mondialement connues pour la qualité de leurs tapis marocains blancs en laine décorés de rayures ou de formes géométriques comme les losanges. Les berbères des Beni Ouarain du Maroc et quelques tribus voisines du Moyen Atlas marocain sont des tisserands à l'origine de tapis distinctifs qui se caractérisent par leur grande taille et un aspect archaïque très design et très recherché. Ce sont les fameux tapis Beni Ouarain marocains. La laine provient des moutons de troupeaux mixtes. En effet, un troupeau pouvait mêler plusieurs races ovines, autour de la race ancienne nommée Marmoucha . Noués sur une trame en laine le plus souvent, les tapis Beni Ouarain anciens sont longtemps restés confinés dans les tentes berbères au nord du Moyen Atlas marocain. Le charme, le luxe et la simplicité s’accordent harmonieusement dans les tapis Beni Ouarain, ce qui en fait les tapis les plus célèbres et le plus prisés au Maroc et dans le monde entier, devenant ainsi une vraie référence en matière de design et de décoration d’intérieur. dimension : 290x210 cm condition: execellent. Frais de douane s'elevant à quelques dizaines d'euros (entre 10 et 80 selon le poids). Voir avec le vendeur en commentaire.

Réf. : FzmPCZq

Dimensions :
H290 x L210 x P1
Couleur :
multicolore
Matériaux :
laine/coton
Style :
éthnique

Selency raconte le tapis Beni Ouarain

Un peu d'histoire ? Les Beni Ouarain sont avant tout des tribus berbères du Moyen Atlas marocain. D'épais tapis sont confectionnés dans ces tribus par des femmes pour se protéger du froid (les tapis Beni Ouarain, donc) et sont devenus populaires auprès des amateurs de décoration d'intérieur au fil des années. Un vrai must-have pour son allure bohème et sa simplicité.

On vous conseille de le placer sous une table basse foncée ou colorée pour jouer le contraste.

On aime la lumière qu’il apporte à une pièce et son côté cosy qui matche avec tout.

L'info crousti 🍿

Les motifs des tapis berbères tireraient leur origine du symbolisme sexuel : le losange, omniprésent sur le tapis Beni Ouarain, représenterait le ventre de la femme quand elle est mère. C’est sûrement pour ça qu’on se sent si dorloté lorsqu’on foule ce tapis de nos pieds.

Said E.
30 ventes

3.67 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé