Vendu

Comptoir de commerce début 20 ème

1 800 €
  • Super affaire
  • H80 x L176 x P49
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Professionnel

5 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Ancien comptoir de commerce du début du 20 -ème siècle avec accès de chaque côté. Structure et plateau en chêne, tiroirs en pin. Il a été entièrement nettoyé, chaque centimètre brossé en profondeur, et laissé dans cette belle nuance claire, naturelle et brute, le tout ensuite entièrement ciré à la cire d'abeille. Rare et original dans cette configuration, ses 6 grands tiroirs sont accessibles de part et d'autre du meuble, en faisant de lui un élément idéal au centre d'une pièce comme un îlot central dans une cuisine, en séparation de pièce, un plan de travail pratique pour un artiste, un comptoir pour un commerce...etc. De jolies poignées coquille en fonte habille les tiroirs de chaque côté. Mais il est tout aussi faisable de le placer contre un mur comme meuble de rangement plus classique (on enlèvera alors les poignées d'un côté). Doté de 6 grands tiroirs, il offre un volume de rangement conséquent et un plan de travail à hauteur idéal. Dimensions: hauteur 80 cm. Largeur 176 cm. Profondeur 50 cm. 6 grands tiroirs: hauteur 16 largeur 71 cm profondeur 41 cm.

Réf. : 4EB2QF9H

Dimensions :
H80 x L176 x P49
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

Cyril M. Professionnel
225 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé