Yeeeees  : le 1er livre Selency sort en librairie ! Un abécédaire déco plein d'infos et d'inspirations, comme on les aime. Si on peut le commander en ligne aussi ? Oui, cliquez ici !  

  • Panier

    0

  • Mes favoris
  • VISITE COMPLÈTE

    Ici, c'est chez Charlotte

    C’est à Ménilmontant, dans le 20e arrondissement de Paris, qu’habite Charlotte, architecte d’intérieur, designer et fondatrice de l’Atelier Dix9mai. Elle et son compagnon ont craqué il y a 8 ans pour un appartement qu’ils ont visité un jour et revisité ensuite à coups d’agrandissements, décloisonnements et d’amour (sur place, la famille s’est agrandie #cœur). On a donc rencontré Charlotte, également cliente sur Selency, il y a quelques semaines pour visiter son lieu de vie (et de travail).

    Dès les premiers pas, on a reconnu la patte de l’archi. Nos yeux se sont portés sur l’arche, dessinée par Charlotte, qui sépare visuellement la salle à manger de la cuisine. « À notre arrivée, il y avait tout à refaire. Nous avons d’abord remanié la salle de bain et la cuisine que nous avons ouverte sur le séjour. Puis, il y a 3 ans, on a eu la chance d’acquérir le 2 pièces mitoyen pour créer 2 chambres et une seconde salle de bain, le luxe ! »

    Les astuces de Charlotte ne sont pourtant pas qu’architecturales. Chez elle, nombre d’objets ont été détournés de leur usage premier pour devenir tout autre et donner de la personnalité à son intérieur. Ainsi, une luge dénichée il y a des années à la Braderie de Lille lui sert désormais de table basse, une jardinière de porte-revues, une desserte de meuble TV et une travailleuse de rangement pour ses stylos, feutres ou crayons. « Nous ne nous interdisons aucun objet, même les touches de kitsch, au contraire. Chaque élément de déco nous évoque un souvenir ou une histoire. » Et ont leur propre usage. Rencontrez-les.

     


    Dans la cuisine

     

    « La cuisine, c’est le centre de l’appartement. Elle est à la fois l'entrée, la croisée des chambres, du séjour... C'est là que nous mangeons en famille. Mais quand nous avons des copains à dîner, on prend la direction de la salle à manger. »

     

     

    « Il ne faut pas avoir peur de l’accumulation de petite déco. Pour le reste, il faut prendre son temps, se faire confiance et, comme avec la mode, ne pas céder aux grandes tendances pour ne pas surconsommer et finir par se lasser. »


    Le salon

     

    « Côté salon, on voulait vraiment un canapé léger visuellement. Facile à vivre aussi. Nous aimions le côté bohème qu'un daybed en rotin pouvait apporter à notre séjour. Nous changeons les housses de coussins en fonction de nos envies. En ce moment, c’est coussin écossais et uni vieux rose. »


    La salle à manger

     

    « Nous avons longtemps eu des chaises de jardin pliantes Fermob associées à des assises de tracteurs sur piston hydraulique qui étaient nos assises de bureau à ma sœur et moi lorsque nous étions enfants. Puis, on a flashé sur des Tapio, sans chercher à changer nos assises. Plus récemment, on a opté pour des chaises Breuer (chez Selency) et on trouve que le mix Tapio + Breuer fonctionne à merveille. »


    Le coin lecture

     

    « J'adore la légèreté et l'esprit modulable des étagères String ou Tomado. C'est un dessin hyper rationnel et très pur... J’aurais aimé les inventer ! »

    Newsletter image

    Une petite inscription pour vous, un grand pas pour votre déco.

    Mon compte

    Ma boutique

    Besoin d’aide ?

    Bonjour ! Vous avez une question ?

    Notre service client est là pour vous assister.

    Par téléphone au 09 72 49 32 22

    9:45 - 19:00 du Lundi au Vendredi

    Par mail, contactez help@selency.com

    Réponse sous 24h

    Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

    Pour toute question concernant vos achats

    Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

    Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

    Connexion