INSPIRATION

This, Madame, is Versailles

Parfois, on se demande ce que diraient Louis XVI, Marie-Antoinette et toute la clique des temps classiques s'ils débarquaient dans nos intérieurs d’habitants du vingt-et-unième siècle.

On les imagine déambuler dans votre appart' et se poser pléiade de questions en découvrant votre téléviseur et votre déco. On se demande s’ils apprécieraient votre enfilade scandinave, vos miroirs en rotin et vos chaises de bistrot. Mais, surtout, on espère qu’ils tomberaient nez à nez avec quelques meubles ou objets en phase avec leur style et leur époque. Parce qu’ils seraient trop fiers de voir que, deux-cents ans et quelques plus tard, un miroir archi classique peut se marier à merveille avec une paire de chauffeuses design. Qu’une banquette du 18e peut accueillir, en entrée, des centaines de visiteurs chaussés de Stan Smith. Et qu’on peut encore de beaux rêves sur un lit de repos style Louis XV.

C’est certain : ils seraient trop fiers. Et nous aussi, on le serait. Parce que le gigantisme versaillais, par petites touches dans un appart' peu classique, ça en jette. La preuve par quatre inspirations mi Versailles mi normales.

 

Crédits photos :
1. ©Nicolas Mathéus ; 2. ©Helenio Barbetta ;  3. © Pandas House ; 4. Via Ambience Design ; 5. Via Les Dernières Pluies 

Combo lustre & banquette

Combo de miroirs classiques

Combo bureau et livres anciens

Combo portrait et lit ancien

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au09 72 49 32 22

9:30 - 18:30 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactezhelp@selency.co

Réponse sous 24h

Panier

Chaise Eames

Herman Miller Eames Rocking Chair Vintage Blanc

Supprimer

900€

Boutique

Connexion

Vous voilà !

Depuis le temps qu'on attendait de vous rencontrer ET de vous inspirer.

On reste en contact ?