Vase ambré ancien début 20e siècle

69 €
  • H20 x L7 x P7
  • verre et cristal
  • marron
Geoffroy D.

5 ()

Joli et très rare petit vase ambré ancien (fin 19e / début 20e siècle) d’un verre épais d’une forme trapézoïdale asymétrique, avec un vieux goulot, «irrégulier», comme seule technique qu'ils maîtrisaient à l'époque pour les terminer ce qui lui confère une charmante singularité et une réelle authenticité. Une réelle pièce de collection et une touche de caractère dans votre décoration d’intérieur. Il faisait partie d'un lot découvert comme un trésor lors de l'achat de ma ferme en haute-marne. Il a été nettoyée à l’alcool et au vinaigre blanc. Aucune mauvaise odeur. Dimensions: d 7 X h 20 cm. N’hésitez pas à me contacter via cette messagerie si vous souhaitez un complément d’information ou un devis de livraison personnalisé. Et peut-être…qu’en visitant mes autres annonces vous pourriez avoir envie de rajouter d’autres coups de cœur. Je peux vous étudier, en dehors des options de livraisons déjà proposées individuellement pour chaque article, sur quelles prochaines tournées de livraisons ou à travers quelles solutions, serait-il possible de vous proposer le meilleur tarif à l’unité ou pour un regroupement de plusieurs commandes (peut-être avec des proches ou des amis qui pourraient également être intéressés 😉) J’offre -10% sur tous les petits bibelots ainsi que sur les dames-jeannes (même celles déjà soldées) à partir de deux d’entre-eux ou deux d’entre-elles commandées et livrées au même endroit. Je reste à votre disposition pour toute(s) autre(s) question(s). Bonne chine o✨.

Réf. : SPTA3HX4

Dimensions :
H20 x L7 x P7
Couleur :
marron
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

Geoffroy D.
463 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé