Indisponible

Antique Arts & Crafts miroir mural ovale, 'coquelicots', étain, style Keswick, années 1900 ca, anglais

453 €
  • H49 x L35 x P2
  • métal
  • argent (Couleur)
Professionnel
6 ventes

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Miroir mural ovale antique arts & crafts avec un entourage en étain martelé et gaufré, dans le style de keswick school of industrial arts, années 1900, anglais. Ce miroir antique a été nettoyé en douceur tout en préservant la patine vieillie. Il est prêt à accrocher. Il s’agit d’un miroir et d’un cadre uniques bien faits. Bien qu’il ne soit pas marqué, il pourrait facilement être attribué à la keswick school of industrial arts en raison du style et des caractéristiques faites à la main. Il illustre les idéaux et les techniques du mouvement arts & crafts: le cadre recouvert d’une feuille d’étain martelée à la main, une décoration en relief et des détails rivetés. Avec ses proportions délicates, il s’asseyait doucement sur un manteau, un buffet, une commode ou tout simplement comme une décoration de miroir mural. Historiquement dans l’art, la fleur de coquelicot a été un symbole de souvenir, de rêves et d’espoir. Les premiers modèles de meubles arts and crafts de gustav stickley aux états-unis présentaient souvent des coquelicots. Le design décoratif combiné à l’utilisation du métal argenté, rend ce miroir bien adapté à une gamme d’intérieurs tels que art déco, antique, hollywood regency, traditionnel, country, contemporain ou industriel. L’insert miroir argenté biseauté est original à la pièce et solidement maintenu en place derrière le cadre. Le cadre en métal a des décorations intéressantes et uniques, toutes faites à la main. Il y a une décoration foliée en relief représentant des coquelicots avec des motifs de défilement entourant la forme du miroir. L’arrière-plan à bandes derrière est martelé avec de minuscules points et des garnitures plates de chaque côté. La feuille d’étain continue le long des côtés jusqu’à l’arrière, avec des épingles décoratives le long du bord. Au revers, il y a la plaque arrière en bois massif antique d’origine. Ce miroir mural antique est en très bon état pour son âge. La patine antique a été conservée sur le métal. Le cadre est sain. La surface du miroir d’origine est très réfléchissante et en très bon état, sans fissures, éclats ou renards, seulement de minuscules marques superficielles mineures en fonction de l’âge. Le métal est en très bon état.

Réf. : HCZ8KP3P

Dimensions :
H49 x L35 x P2
Couleur :
argent (Couleur)
Matériaux :
métal
Style :
art déco

Selency raconte le miroir biseauté

Un peu d'histoire ? Minute technique : le biseautage, c’est un processus de découpe oblique qui se fait sur la bordure du miroir pour créer une surface inclinée. Le but ? De un, c’est plus safe car cette surface est moins susceptible de s’ébrécher ou de s’écailler. De deux, esthétiquement, ça lui donne une touche plus élégante et sophistiquée. Doublement stylé.

On vous conseille de le placer au dessus d'un lavabo dans la salle de bains ou dans la cuisine. Effet garanti.

On aime sa pureté et sa simplicité qui le rendent parfaitement indémodable. Un peu comme une alliance en platine.

L'info crousti 🍿

Une légende urbaine raconte que le roi Louis XIV était tellement obsédé par son apparence qu'il aurait exigé que tous les miroirs de la cour soient biseautés. Cela lui aurait ainsi permis de voir son reflet sous plusieurs angles pour être sûr d'avoir une apparence toujours impec'.

Sergio G. Professionnel
6 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé