Secrétaire en Teck, estampillé LB Kofod-Larsen, Danemark – 1960

2 990 €
  • H99 x L89 x P40
  • teck
  • marron
Professionnel

5 ()

Secrétaire-coiffeuse en teck vintage datant des années 60 provenant du danemark créée par le grand designer lb kofod larsen. Ce mobilier possède une partie basse avec 2 grands tiroirs équipés de poignées à main en bois. Il repose sur des pieds légèrement gainés et arrondis. La partie supérieur est munie d’un abattant avec prises de mains encastrées en bois. Ce plateau est retenu par des compas de chaque côté. Le dessus se relève et possède une glace oblongue transformant ce meuble en coiffeuse. L’intérieur est en stratifié blanc. Kofod-larsen (1921-2003) est diplômé de la prestigieuse académie royale des arts du danemark. Il se passionne vivement pour la conception de meubles en bois. En 1958, lors de sa visite au danemark, la reine elizabeth II tombe sous le charme de ses créations et achète plusieurs de ses meubles. Entre les années 1950 et 1960, le designer obtient une véritable reconnaissance au danemark. Ses meubles minimalistes au design organique séduisent les danois. Toutefois, il faudra attendre plusieurs années pour que kofod-larsen rencontre ce même succès en suède. ******** Époque: 1960. Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition vernis. Livraison en france où à l’international. Largeur: 89 cm. Profondeur: 40 cm. Hauteur: 99 cm.

Réf. : HC3WV8U3

Dimensions :
H99 x L89 x P40
Couleur :
marron
Matériaux :
teck
Style :
scandinave

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

Daniel L. Professionnel
22 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé